Magnifique site de plongée corse avec corail rouge

La Corse, l’Île de Beauté, « KALLISTE » ou Καλλίστη, la plus belle en grec ancien, figure incontestablement parmi les plus belles destinations plongée de Méditerranée.

La richesse d’une faune et d’une flore préservées, des eaux tempérées et une météo particulièrement clémente constituent des atouts indéniables.

Et le littoral de la Corse offre des aspects très différents en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

La côte occidentale de l’Île est une côte rocheuse avec de nombreuses crêtes qui se prolongent loin sous la surface et des golfes profonds qui dépassent rapidement plusieurs centaines de mètres.

Cette configuration du relief sous-marin offre une multitude de très belles architectures et constitue autant de refuges et d’habitats à une faune et une flore très variées.

De plus, le flux régulier des courants marins renouvelle l’eau baignant cette côte et apporte une abondance de plancton à l’origine de cette vie sous-marine admirable.

Plonger sur la côte occidentale de la Corse avec des sites remarquables

La faune et la flore rencontrées sur les sites raviront tous les plongeurs.

Les amateurs de “gros” croiseront des mérous postés à côté de leur trou, des dentis en chasse ou encore un banc de barracudas flegmatiques.

Les débutants s’émerveilleront devant les rochers incrustés d’éponges multicolores et un festival de poissons de roche, castagnoles, girelles, sars, murènes, oblades, etc.

Et les plus contemplatifs observeront les merveilles du coralligène avec ses nudibranches, ses gorgones, ses algues calcaires et son corail rouge.