Cargèse est situé au centre de la côte occidentale de la Corse, à mi-chemin des golfes d’Ajaccio au Sud et de Porto au Nord.

Cette côte de granit aux multiples nuances d’ocre et de rouge volcanique donne l’image somptueuse d’une montagne plongeant dans la Grande Bleue.
Le littoral déchiqueté comprend trois pointes rocheuses surmontées chacune d’une tour génoise construite au tout début du XVIIe siècle ainsi que < cinq très belles plages > de sable fin.

Vous découvrirez une nature préservée en allant visiter les calanche ensoleillées, vous promener sur les pistes à travers le maquis ou simplement en profitant d’un moment de farniente bercé par le murmure des vagues et la brise de mer.

Une côte découpée et des sites de plongée magnifiques
Le village de Cargèse en Corse vue du port où vous prendrez notre bateau pour aller plonger

Venir à Cargèse, c’est pouvoir découvrir et vous plonger dans l’histoire atypique du village aux deux églises.

En 1774, le comte de Marbeuf installe au lieu-dit de Carghjese une petite communauté grecque d’une centaine de familles. C’étaient les derniers descendants des 600 exilés originaires du Sud-Ouest du Péloponnèse qui, fuyant les persécutions turques, avaient été installés un siècle plus tôt par la République de Gênes à Paomia, à 2 km à l’Est de l’actuelle Cargèse.

Il faudra cependant attendre 1830 pour que les rapports entre les communautés grec et corse se pacifient définitivement. Une église dite latine sera alors construite 300 m à l’Est de l’église grecque fraichement bâtie. Les deux édifices religieux veillent aujourd’hui sur le village.

Venir à Cargèse, c’est aussi redécouvrir le temps de vivre au rythme des éléments et de la courtoisie. Ici, tourisme et respect vont de pair.

Vagabondez dans les rues du village, errez à la rencontre des habitants et prenez le temps de partager un moment de leur vie. Ecoutez et dégustez les spécialités locales face à la mer qui vous charme et vous observe.

Vous serez alors tenté d’aller voir ce qu’il y a plus bas, au pied des deux églises, sur la scène de l’amphithéâtre. La convivialité et la sérénité du petit port de plaisance et de pêche vous attendent.

Et c’est ici qu’une équipe de professionnels passionnés vous accueillera et vous invitera à partager des moments de bonheur intense et des souvenirs inoubliables. Vous découvrirez des sites de plongée variés et toujours plus beaux.

Ouvrez grands vos yeux, posez-vous et profitez ! Vous êtes à l’Ouest de “la plus proche des îles lointaines”…

Plonger en Corse, c'est aussi voir les tours génoises en allant sur les sites comme ici la tour d'Omigna