Carte de niveau

Pensez à vous munir de votre carte de niveau, qu’elle soit française ou étrangère, récente ou ancienne. Elle nous permettra d’organiser votre plongée dans le respect de vos prérogatives.

Vous avez perdu votre carte ? Essayez d’obtenir un duplicata avant de venir. C’est plus simple. Sinon, nous essaierons de retrouver votre certification dans les bases de données auxquelles nous avons accès : ANMP, FFESSM, PADI, SSI.

La carte de niveau est le seul document indispensable. La licence et un certificat CACI ne sont nécessaires que pour une formation fédérale.

Prenez votre carnet de plongée pour venir en Corse.

Carnet de plongée

Si vous avez un carnet de plongée, pensez à le prendre. Vous pourrez apposer quelques tampons supplémentaires et cela facilitera la prise de contact avec notre équipe.

Et si vous n’en avez pas, vous aurez la possibilité de vous procurer sur place celui dont vous avez toujours rêvé sans jamais oser le demander…

Certificat médical (CACI)

Le certificat médical n’est pas un document obligatoire pour pratiquer la plongée au sein d’une structure commerciale. Cela ne veut pas dire qu’il est inutile de consulter régulièrement votre médecin traitant pour vous assurer d’être en bonne santé, bien au contraire…

Dans le cas particulier d’une formation fédérale (plongeur d’argent, Niveau 1, PE40, etc.), vous devez néanmoins satisfaire aux conditions de pratique en club associatif et donc détenir un < certificat médical d’absence de contre-indication > à la pratique de la plongée avec scaphandre autonome de moins d’un an.

Ce document peut être établi par votre médecin traitant qui trouvera s’il le souhaite les informations liées aux < contre-indications > sur le site de la commission médicale de la fédération (< https://medical.ffessm.fr/ >).

Si vous n’avez pas pu faire établir ce certificat avant de venir, nous vous proposons les coordonnées de deux médecins fédéraux sur Cargèse, les Drs Dominique et Jean-Michel Poggi. Consultez la page < Informations / Liens utiles >.

La licence FFESSM n'est pas obligatoire pour venir plonger en Corse. Nous vous la proposons et la demandons pour les formations fédérales.

Licence fédérale

La licence n’est pas un document obligatoire pour pratiquer la plongée au sein d’une structure commerciale. Elle sera néanmoins nécessaire pour suivre une formation fédérale pour les mêmes raisons que le certificat médical.

Dans tous les cas, nous sommes bien sûr en mesure de vous la délivrer sur place.

Consultez notre page < Informations / Nos tarifs / Divers >.